TOV AYIN SUD ne fonctionne pas comme une organisation d’état traditionnelle, où les lourdes procédures administratives ralentissent considérablement l’attribution des aides et subventions aux ayant-droit. TOV AYIN SUD est réputée pour sa rapidité d’action et sa capacité de répondre à toutes les sortes de demandes en un temps record.
Les familles peuvent à tout moment nous contacter sur notre ligne téléphonique, ouverte 24 heures sur 24, et nous informer de tous leurs besoins et difficultés.
Toutes les familles de TOV AYIN SUD sont inscrites et suivies dans un fichier informatique personnel et réactualisé au moins une fois par an en dehors des modifications familiales déclarées par la famille.
Ces fichiers comportent une demande d’aide dûment remplie par les familles, leurs relevés bancaires et un compte-rendu de visite détaillé, établi par notre assistante sociale.
Consultez sur notre site 15 exemples de ces dossiers, en français ! Vous pourrez ainsi découvrir la gravité de la situation sociale que connaissent certaines de nos familles !
Chaque jeudi, les responsables de TOV AYIN SUD se réunissent pour prendre connaissance de toutes les demandes de la semaine afin d’attribuer à chaque famille une aide en fonction de ses besoins et du nombre de ses enfants, sachant que la majorité des familles ayant-droit comporte plus de six enfants ! À partir de 14 heures, les bons d’achats alimentaires sont distribués à toutes ces familles, pour lesquelles la viande est rarement présente à leur table de Chabbat…
TOV AYIN SUD s’efforce de maximiser les aides aux familles, à partir des dons reçus. En 2021, par exemple, 92,6% des dons ont été redistribués directement aux familles défavorisées, grâce à l’effet de levier des remises sur bons d’achats accordées par les centrales de supermarchés.
En outre, TOV AYIN SUD est déclarée d’utilité publique et elle est reconnue comme telle par l’administration de l’état d’Israël. Elle bénéficie donc chaque année du certificat de conformité à l’article 46 pour bonne tenue des comptes et des procédures juridiques et fiscales.