Campagne HIVER 2018
Campagne hiver 2018
Moshé est un petit garçon âgé de 8 ans. Sa famille, composée de huit enfants, habite Nétivot. Comme tous les jours, il monte dans le bus de ramassage et se rend à l’école. Ce matin-là, c’est le début de l’hiver. Le froid, la pluie et la grêle sont au rendez-vous. Mais Moshé est habillé de vêtements d’été. Il porte un vieux pull déchiré et des sandales usagées…
— Que se passe-t-il, Moshé, et où est ton manteau ? Demande le directeur d’école.
— Je n’ai pas de manteau, Monsieur, répond l’enfant avec gêne.
— Pourquoi marches-tu en sandales ? Tu risques d’attraper froid à cause de la pluie !
— C’est tout ce que j’ai…
Moshé n’a amené ni goûter, ni même un sandwich pour le déjeuner…
Hélas, l’histoire de Moshé se répète de semaine en semaine. Son cas n’est pas unique. Combien de familles défavorisées connaissent le triste sort de Moshé !
Le directeur d’école contacte alors l’Association TOV AYIN SUD et son équipe de secours d’urgence. Cette histoire a eu lieu il y a quatre ans. Nous avons pris alors la décision de lancer une nouvelle campagne, avec comme objectif de distribuer chaque hiver aux familles démunies des manteaux et des chaussures chaudes pour tous leurs enfants.
Chers amis de TOV AYIN SUD, nous allons relever ensemble un nouveau défi : surpasser le record de l’hiver 2017 où nous avions atteint le score non négligeable de 1100 manteaux offerts et 350 paires de chaussures chaudes distribuées. L’hiver 2018 doit apporter à toutes ces familles démunies encore plus de vêtements chauds et de bons d’achats alimentaires !