Chers amis,
L’hiver est arrivé, le froid, la pluie et la grêle sont déjà bien installés. Or, en Israël, où les maisons ne sont pas équipées en chauffage central et où l’isolation est souvent très précaire, les habitants sont tout particulièrement sensibles au froid.
Pour la deuxième année consécutive, Tov Ayin Sud – ou «la Koupa des donateurs de France» – lance sa campagne «Hiver».
L’année dernière, notre assistante sociale francophone nous a signalé (lors de ses visites à domicile) que certains enfants étaient en danger par manque de protection contre le froid hivernal. Ainsi, en plein coeur de l’hiver, de tels enfants se promenaient dehors avec de vieilles sandales d’été et ne disposaient pas de manteaux… Cela peut ne sembler être que quelques cas isolés mais, en pratique, nous avons constaté qu’il y a de nombreux cas comme ceux-là parmi les familles défavorisées du sud d’Israël, que Tov Ayin s’efforce de sauver.
Cette année, nous sommes allés chercher l’information à sa source. Nous avons donc contacté les directeurs des écoles de la région, pour qu’ils nous signalent tous les cas d’enfants de leurs établissements arrivant encore à ce jour, à l’école, mal chaussés ou légèrement vêtus. Nous leur avons demandé aussi de nous signaler tout autre élément concernant la situation économique des familles de ces enfants. Nous avons donc établi une fiche complète sur chaque enfant, comportant le nom et prénom des parents, leur adresse, leur numéro de téléphone, leur numéro d’identité etc…
Vous avez certainement une question à nous poser, chers donateurs : « Comment des directeurs d’écoles peuvent-ils accepter de transmettre des informations aussi confidentielles à un groupe extérieur à leur établissement? » Certes, sans la notoriété de Tov Ayin – «la Koupa des donateurs de France» – il aurait été effectivement impossible de collecter de telles informations aussi confidentielles concernant les enfants et leurs parents. Mais, Tov Ayin Sud occupe aujourd’hui une place de choix dans le domaine social israélien, après 10 ans d’activité intense, grâce à l’intervention permanente de ses donateurs français. Tov Ayin Sud est donc réputée pour son sérieux. Elle est reconnue comme une organisation puissante, extrêmement active, et agissant avec succès pour l’élévation matérielle des enfants du sud d’Israël. Tous les intervenants – particuliers et organisations collectives – s’occupant de l’amélioration du bien-être des familles pauvres du sud d’Israël nous connaissent.
En une semaine, nous avons pu collecter le signalement économique complet de 112 enfants ne disposant pas de manteaux, et arrivant chaque matin à l’école, dans les jours les plus froids de l’hiver, avec des sandales d’été déchirées… En outre, les directeurs d’écoles nous ont signalé qu’ils n’amenaient ni goûter ni même un sandwich pour le repas de midi ! Ces informations ont été transmises immédiatement à notre secrétariat. Nous organisons donc, dès ce jeudi, une première distribution d’urgence de bons d’acquisition de manteaux et de chaussures chaudes au bénéfice de ces 112 enfants .
Chaque jeudi de la période hivernale, nous nous sommes fixés pour objectif de distribuer – avec votre concours – chers donateurs, des bons pour l’acquisition de 50 manteaux et 50 paires de chaussures chaudes pour des enfants pauvres d’Israël, en sus des bons d’achats de nourriture que nous délivrons traditionnellement. Tous les formulaires reçus sont archivés dans les bureaux de notre association et restent à votre entière disposition.
Faites comme des dizaines de nos donateurs : venez nous voir, lors d’un voyage en Israël, afin d’apprécier par vous-mêmes la qualité et le sérieux de l’association que vous soutenez !
La prise en charge d’une famille pauvre pour l’hiver est de 360 Euros. Elle comprend les besoins alimentaires d’une famille et les besoins en manteaux et chaussures chaudes de leurs enfants.
Merci à vous, chers donateurs, d’être toujours fidèles à toutes les entreprises de Tov Ayin Sud, tout au long de l’année. Que le mérite de cette merveilleuse action envers les familles déshéritées d’Israël vous apporte santé, bonheur et prospérité.
Quand organisez-vous une distribution?
Chaque Jeudi de la période hivernale, nous aurons pour objectif de distribuer, avec votre aide, chers donateurs, en sus des bons d’achats de nourriture que nous délivrons traditionnellement, des bons pour l’acquisition de 50 manteaux et 50 paires de chaussures chaudes pour des enfants pauvres d’Israël.