Sauvetage de Yoël et Miri B… de Nétivot d’une expulsion !
Yoël et Myri B et leurs 6 enfants habitent Nétivot. Yoël travaille dans la maintenance en micro-informatique. Myri est puéricultrice dans un Gan d’enfants. Yoël et son épouse consacrent une partie de leur temps à aider des familles en difficulté, soit matériellement, soit en les connectant avec des organisations sociales locales.
Vient le temps de marier leur fille aînée. Yoël a déjà investi de ses propres deniers dans une affaire fructueuse aux USA, depuis quelques années. Il compte financer le mariage de sa fille avec les profits de ce placement. Hélas, un malheur arrive : un individu malhonnête parvient à détourne frauduleusement les fonds investis. Le couple B tombe dans la faillite… Les dettes s’accumulent et entraînent une procédure en justice. Faute de pouvoir payer les loyers et les factures, la famille B subit une coupure de téléphone et d’électricité. Finalement, c’est l’expulsion. Il n’y a ni famille ni amis pouvant les accueillir… A cette étape critique, TOV AYIN SUD intervient et leur obtient un logement à loyer réduit. L’Association leur finance à 100% le déménagement et leur assure le paiement de leur nouveau loyer pendant 12 mois. Elle met aussi la famille B en contact avec un avocat spécialiste des surendettements et faillites.
Yoël et Myri B ont réussi à trouver un accord global avec leurs créanciers et ont pu reprendre leurs activités économiques. Ils sont extrêmement reconnaissants envers TOV AYIN SUD qui leur a permis de retrouver une place digne dans la société !