Chers amis, chers partenaires,
Pour la treizième année, nous entamons notre campagne de la fête de « Pessah 5777 ».
Pessah représente, dans la liturgie d’Israël, le « Temps de notre Liberté ». C’est l’époque où le peuple juif est sorti de l’esclavage, c’est le temps de « La Sortie d’Égypte ». Or, la force de nos célébrations sacrées réside dans la réactualisation de leur message . Nous commémorons un événement passé – certes, vieux de plus de 3300 ans – mais nous le revivons en même temps, comme si c’était « en direct » ! Le soir du Séder de Pessah, nous revivons donc la Sortie d’Égypte, nous reconstituons les scènes de cet événement et nous réactualisons le message de cette fête.
La Haggada de Pessah – ou récit de la Sortie d’Égypte – nous invite, dès les premières pages, à associer à notre Séder tous les nécessiteux et les indigents : « Que celui qui a faim vienne et mange… » Pour vous, chers donateurs de TOV AYIN SUD, réactualiser la Sortie d’Égypte en l’an 2017 consiste à associer à la fête de Pessah de plus en plus de foyers défavorisés. Il nous faut, tous ensemble, aider toutes les familles d’Israël encore en esclavage : l’esclavage de la pauvreté, de l’endettement et des épreuves matérielles. Il faut aider de telles familles à sortir de leur exil personnel et de leur Égypte moderne.
Cette année, TOV AYIN SUD soutient déjà 1084 familles et leurs 6400 enfants. TOV AYIN SUD veut agir encore plus, et avec vous, pour le bien des familles défavorisées du Sud d’Israël. Nous avons besoin de votre aide, chers partenaires, pour permettre à tous les foyers de célébrer cette fête dans le bonheur et la profusion.
En outre – et vous le savez bien – notre réussite , tout au long de l’année, dépend d’une célébration de qualité du Séder de Pessah. Aussi, lorsque vous permettez à de nombreux foyers pauvres de célébrer ce Séder de Pessah, vous multipliez en exponentiel le canal de votre réussite – chers donateurs – et cela vous assure le succès total pendant toute l’année !
Merci à vous tous, au nom de toutes nos familles qui vont connaître elles aussi la joie de revivre « Le Temps de notre Liberté », grâce à votre mobilisation, chers amis et partenaires ! Que vous soyez comblés de toutes les bénédictions et que le peuple d’Israël entier soit bientôt délivré de l’exil !